le Challenge Mobilité est reporté au Mardi 22 septembre
Depuis des mois nous préparions les 10 ans du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes, initialement prévu le 4 juin. Mais depuis le mois de mars tout est bousculé et nous avons dû décaler son organisation au mardi 22 septembre 2020.
Pendant tout ce temps, l’équipe organisatrice a travaillé, interrogé, échangé avec de nombreux référents et professionnels.
Ce Challenge Mobilité sera plus que jamais l’occasion de tester et d’adopter les moyens de déplacements alternatifs à l’usage individuel de la voiture (marche, vélo, covoiturage, transports publics…) en confortant ceux qui les pratiquent déjà, tout en continuant à sensibiliser de nouveaux utilisateurs. Cette triste période du Covid-19 aura accéléré nous l’espérons les prises de conscience et de nouveaux comportements de mobilité. Ce retour d’expériences trouvera toute sa place au sein d’une journée de mobilisation des établissements de la région. Pour les ressources humaines, les directions d’entreprises et les référents mobilité, le Challenge sera une excellente occasion d’aborder également les questions du télétravail, des 1/3 lieux, des horaires aménagés, des places de parkings réservés aux covoitureurs, des garages à vélo, ou encore de faire le point avec l’ensemble du personnel sur les derniers textes en vigueur.
Pour plus d’information : challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr